dermaplaning etape
Le dermaplaning est l’exfoliation physique de la couche supérieure de la peau et de votre duvet de pêche en même temps. Elle peut être effectuée dans un salon, mais elle se fait tout aussi facilement à la maison. Contrairement à la croyance populaire, enlever votre duvet de pêche de votre visage avec un rasoir ne fera pas repousser vos cheveux plus épais ou plus rapidement. Ce n’est tout simplement pas vrai. Cependant, cela améliorera la texture de votre peau et rendra l’application de votre fond de teint beaucoup plus lisse et d’apparence irréprochable. Juste après le dermaplanage, c’est aussi le moment idéal pour appliquer un sérum hydratant et une crème pour donner à votre peau un coup de fouet supplémentaire. Personnellement, je préfère le faire le soir pour que mon sérum et mon hydratant aient vraiment le temps de pénétrer et de s’imprégner.

Comment faire un dermaplaning ? Les étapes

1) Préparez votre peau avec un nettoyant doux pour le visage. Rincez abondamment et asséchez en tapotant.

2) Procurez-vous votre dermaplane. Les petits rasoirs à une lame, comme ceux ci-dessous, sont les plus faciles à utiliser pour le dermaplaning.
3) Tant que votre peau est encore humide, faite des petits à-coups avec le dermaplane pour enlever les poils fins et le duvet de pêche. L’outil doit être tenu à un angle de 45 degrés et est brossé le long de la peau pour enlever les poils et les cellules de la peau. En général, le duvet de pêche est plus épais autour de la mâchoire, du cou et de la lèvre supérieure, c’est pourquoi je recommande de se concentrer d’abord sur ces zones. Le rasage dans le sens du grain est généralement le plus doux pour la peau.

4) Ne vous rasez pas sur des éruptions d’acné ou d’autres peaux enflammées. Ai-je mentionné la nécessité d’être doux ?

5) Vérifiez votre travail à l’aide d’un miroir grossissant à la lumière naturelle. Passez sur les parties de vos joues, de votre menton, de votre lèvre supérieure ou de votre cou qui sont encore floues. Le rasage à contre-courant dans un mouvement ascendant peut vous aider à vous débarrasser des duvets tenaces, mais faites attention ! Il est beaucoup plus facile de se couper de cette façon.

6) Traitez les entailles en les recouvrant d’une couche protectrice de vaseline ou d’Aquaphor.

7) Faites un suivi avec un hydratant riche. Un hydratant à base d’acide hyaluronique est particulièrement efficace pour la rétention d’eau, ce qui donne à votre peau un aspect brillant et repulpé.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *