Filtrer par tarif

DermaPen

Le microneedling est une pratique de renouvellement cutané très en vogue. Il favorise la production du collagène et de l’acide hyaluronique, substances permettant de maintenir l’éclat de la peau. Pour pratiquer le microneedling, certains accessoires comme le dermapen ou le dermaroller sont utilisés. Entre ces deux accessoires, le dermapen est le plus récent et il reste un peu inconnu du public.

Comment utiliser le dermapen ?

Le dermapen est le principal instrument utilisé pour un microneedling. Ce soin est pratique, assez simple, et il peut être réalisé sans que vous n’ayez besoin de vous déplacer. Il vous suffira de vous procurer un dermapen sur Internet et de suivre les instructions y afférant. Avant le soin proprement dit, désinfectez votre visage avec une solution stérilisante. L’objectif est d’empêcher que certaines batteries ne pénètrent dans votre organisme par vos pores ou les petits trous qui seront réalisés. Appliquez ensuite de la crème anesthésiante pour réduire l’effet des petites aiguilles que le dispositif embarque.

En réalité, cette crème doit être appliquée une heure avant le soin. Aussi, il est nécessaire de réaliser un dermaplaning avant la séance. Le dermaplaning revitalise la peau du visage et enlève les peaux mortes et les duvets. Certaines fois, cela implique aussi d’enlever les cheveux qui débordent pour envahir votre visage.

Une fois toutes ces précautions prises, faites passer le dermapen sur votre visage en application verticale et horizontale. Cette opération peut durer une vingtaine de minutes. Il se pourrait aussi que vous saigniez à cause du système de micro-aiguilletage qu’intègre l’appareil. Des lingettes conçues à cet effet vous permettent de vous nettoyer convenablement avant de continuer.

Précisons aussi que votre visage pourrait être fragilisé et rendu très rouge à la fin. C’est ce qui implique l’application d’une crème de fermeté et d’une crème cicatrisante. L’une et l’autre sont mises à votre disposition. Vous pourrez aussi vous servir d’un sérum hyaluronique : son effet est d’ailleurs plus durable.

À noter que généralement, la rougeur du visage ne dépasse pas 48 heures. La teinte peut également être corrigée avec du maquillage. Évitez d’exposer votre visage au soleil après un microneedling. Il reste très perméable aux rayonnements ultraviolets.

Différence entre dermapen et dermaroller

En effet, le dermaroller et le dermapen sont tous deux des appareils de microneedling. Quoique les deux accessoires puissent servir à la même chose, ils se distinguent par leur conception et leur fonctionnement.

Le dermaroller contrairement au dermapen, ne permet pas d’atteindre les petites zones ou celles présentant des courbes. Ceci, à cause de son aspect plus plat. À son extrémité, on remarque un rouleau composé de micro-aiguilles.

Le dermapen est plus précis et permet donc d’atteindre les zones les plus improbables. Sa forme est semblable à un stylo. Au cours de l’application, les aiguilles du dermaroller peuvent se plier : ce qui est loin d’être le cas pour le second accessoire. Sur une peau dure, le dermaroller mettra moins de temps que le dermapen. Toutefois, il offre aussi l’avantage de couvrir de grandes surfaces grâce à son rouleau.

L’autre dissemblance réside dans le type de blessures créées. En réalité, le dermaroller est plus enclin à créer des blessures en forme de cratère. Ces dernières mettent alors plus de temps pour cicatriser. Avec le dermapen, les perforations subies par la peau sont encore plus microscopiques. La cicatrisation est donc plus rapide.

Par ailleurs, le fonctionnement du dermapen lui permet de fournir un rendu uniforme. Les aiguilles sont entrainées de façon synchrone ce qui aboutit à un résultat parfait. Le dermapen est, en effet, une version améliorée du dermaroller. Il possède des fonctionnalités plus avancées. Par exemple, il est possible de définir la profondeur de pénétration avec le dermapen, ce qui est impossible avec le dermaroller. Par son mécanisme de fonctionnement, le dermapen induit aussi une plus grande production de collagène.

Le microneedling avec le dermapen fait-il mal ?

La notion de douleur est relative en microneedling. La douleur dépendra de la sensibilité de chaque personne. Néanmoins, puisque vous le pratiquerez depuis chez vous et que vous utiliserez un dermapen, vous ne ressentirez certainement pas de douleur. L’anesthésiant appliqué sur le visage réduit déjà considérablement les risques d’avoir mal. Il faut l’appliquer lorsque les aiguilles doivent atteindre une profondeur de 0,5 millimètres.

Cependant, vous pourrez avoir un peu mal si vous utilisez une grande taille aiguille. En effet, il existe différentes tailles d’aiguilles dont l’utilisation dépend des résultats que vous recherchez. Vous n’aurez pas besoin d’assistance pour en faire usage comme un professionnel. Aussi, plus vous visez des effets en profondeur, plus les aiguilles seront grosses et longues. Sachez néanmoins que le dermapen est composé d’une douzaine d’aiguilles et d’un moteur. Leur calibre est réglable et le moteur leur confère un pouvoir rotatif de 110 tours la seconde.

CLOSE
Catégories produits
Filtre par prix
X
Shopping cart close