La brosse nettoyante visage et ses avantages

Une brosse nettoyante visage est un appareil qui permet de nettoyer la peau plus en profondeur et plus intensément. Elle améliore la circulation sanguine, débouche les pores et surtout prépare la peau à recevoir des traitements ou des sérums de beauté. Il existe différents modèles de brosses pour visage. Elle peut être manuelle ou électrique et existe sous différentes formes.

La brosse nettoyante en silicones est fabriquée en silicone médical doux. Elle convient parfaitement pour tous types de peau et surtout aux peaux sensibles. Elle possède une éponge en silicone, qui grâce au mouvement circulaire d’une minute environ, nettoie votre visage tout en vous procurant un léger massage. Puisqu’elle est en silicone, son entretien est facile et elle sèche rapidement empêchant ainsi la formation de bactérie.

En ce qui concerne la brosse en poil synthétique, il s’agit de la forme classique de la brosse nettoyante visage. Elle est déclinée en de nombreux modèles et est vendue avec plusieurs embouts qui peuvent être adaptés à chaque type de peau. Elle s’utilise avec du gel nettoyant sur une peau humide de préférence. De façon générale, il faut l’utiliser 2 à 3 fois par semaine pour les peaux grasses et 1 à 2 fois par semaine pour les peaux sèches et sensibles.

Pour plus de douceur et de confort lors des mouvements de la brosse sur la peau, évitez d’utiliser des produits exfoliants ou à base d’acide de fruits. Ceci risquerait d’irriter votre épiderme. Optez plutôt pour des produits comme des gels nettoyants, des huiles ou des laits. Votre brosse glissera mieux sur votre peau et la sensation ne sera que meilleure.

Comment bien entretenir sa brosse nettoyante ?

Pour éviter la prolifération de bactéries, pouvant engendrer des désagréments (tâches, boutons, eczéma, plaque, etc.) sur votre peau, le lavage quotidien de votre brosse est nécessaire (sauf si elle est en silicone). Il faut soigneusement laver la brosse à l’eau claire après chaque usage. Toutefois, certains fabricants conseillent, dans les indications fournies avec la brosse, de la laisser tremper dans de l’alcool à 70 % ou de la laver avec un savon neutre ou un savon antibactérien.

La brosse nettoyante visage est personnelle. Elle ne se prête pas. Si vous utilisez une bosse à poil synthétique, prenez le soin de la mettre dans un endroit sec après le nettoyage afin de lui permettre de bien sécher. Enfin, prenez le soin de remplacer l’embout de la brosse tous les trois mois. Retenez que l’usage de ces brosses est déconseillé aux personnes ayant des peaux très sensibles et à celle faisant de l’urticaire ou de la rosacée. Il est également préférable d’éviter de les utiliser sur un épiderme fragilisé ou ayant subi des traitements intensifs comme un peeling ou du laser.

CLOSE
Catégories produits
Filtre par prix
X
Shopping cart close