Filtrer par tarif

DermaRoller

Le microneedling se voit révolutionner actuellement dans sa pratique par le dermaroller et encore le dermapen. Ces deux outils, qui se diffèrent juste par le côté électrique du dermapen, sont des rouleaux composés d’aiguilles. Le dermaroller qui est plutôt traditionnel est très facile à manier. Il nécessite, cependant, patience et régularité. Il est utilisé pour les soins de beauté à la maison, aussi bien sur le visage que sur le corps. Il est disponible, en outre, en différents modèles. Les nombres des aiguilles sur ceux-ci et leurs tailles dépendent du type d’utilisation (540 micro-aiguilles pour le visage et 1 080 pour le corps).

Employé, de ce fait, dans les techniques de rajeunissement, le dermaroller est loué pour son efficacité sur la peau. Découvrez ici, les avantages de cet outil sur le visage, les cheveux et le corps.

Les avantages du dermaroller sur le visage

Le dermaroller est applicable sur tous les types de peaux. Ces bienfaits sont, en effet, vérifiés aussi bien sur les peaux grasses que sur les peaux acnéiques. Le secret se trouve dans ses aiguilles. Ce sont elles qui agissent sur la peau et produisent les résultats escomptés à savoir rajeunissement, action anti rides et peau lisse. Il faut, cependant, bien en choisir la taille. Pour les soins de visage, les aiguilles de plus de 1 mm sont déconseillées quelque soit l’état de résistance de votre épiderme. L’application doit se faire, de surcroît, sur une peau bien nettoyée au préalable pour éviter les risques d’infection.

Par ailleurs, pour revenir aux bienfaits du dermaroller, grâce à la micro-perforation des aiguilles, la circulation sanguine s’active. L’épiderme ayant été stimulé, l’élaboration de collagène et d’élastine permet une bonne cicatrisation et un renouvellement cellulaire. Une autre vertu du dermaroller est le renforcement considérable des effets de crèmes et de sérums hydratant. Augmentant jusqu’à 200 fois la pénétration de ces derniers, il booste la clarté du visage. Cette clarté se poursuit par l’apparition immédiate de joues rosâtres si application au préalable d’un produit à base de vitamine C. Si application, par contre, d’un produit à base d’acide hyaluronique, c’est l’effet de peau repulpée qui se produit.

Les précédents bienfaits étalés du dermaroller n’en sont pas les seuls. Il joue, bien évidemment, plusieurs autres fonctions. C’est un réducteur de rides et de ridules. Il lutte contre l’apparition de boutons. Il atténue les traits anguleux à la fois sur le menton et au niveau de la mâchoire. La plus intéressante de ces fonctions, est celle d’exfoliant car elle peut remplacer le dermaplaning . Vous n’êtes pas non plus obligé de l’appliquer sur tout le visage. Vous pouvez cibler les parties concernées. Comme le contour des yeux pour atténuer les cernes.

Les avantages du dermaroller sur les cheveux

Il n’est plus à préciser que le dermaroller est un parfait stimulant pour l’épiderme. Cette stimulation resserre les pores dilatés et aère ceux qui sont bouchés. Le cuir chevelu bénéficie, en plus, d’une régénérescence et d’une amélioration de son élasticité. La circulation sanguine, à cet effet, est rendue meilleure. Les cheveux bénéficient d’une rapide pousse. Leur volume se voit augmenter. Il agit, en plus, sur une meilleure qualité des cheveux en réduisant la chute.

D’un autre côté, l’application d’un serum est un moyen prouvé d’optimiser les effets du dermaroller. Le sérum a des fonctions d’activateur de pousse de cheveux. Il se complète, naturellement, avec le dermaroller. Certains d’entres eux sont déjà disponibles avec leurs propres dermarollers. Ces packs vendus en l’état sont de vrais remèdes pour le cuir chevelure.

Les avantages du dermaroller sur le corps

L’utilisation du dermaroller corporel doit être précédée d’une application de crèmes hydratantes. Cela est préférable pour éviter l’agression de la peau et susciter des irritations. Le dermaroller agit, ainsi, en sa qualité de fixateur et permet à la peau de profiter d’une hydratation assez en profondeur. Tout comme sur le visage, le dermaroller est très efficace sur le corps. Le fait majeur est la régénérescence de la peau. Elle fait suite aux lésions cutanées dues et contrôlées par le dermaroller. Se produisant de manière rapide, elle favorise un ralentissement du vieillissement de la peau. Celle-ci devient, à cet effet, lisse avec un teint uniforme. Ce maintien de la peau est de plus marqué par une réparation de beaucoup de ses imperfections. Des problèmes tels que la cellulite, les vergetures et les cicatrices se voient résolues. Il en diminue jusqu’à en effacer la moindre trace.

La taille aiguille est, également, un élément à considérer. Plus elle est grande, plus les résultats seront satisfaisants. Néanmoins, pour les peaux assez sensibles au froid, il est conseillé de tester la taille des aiguilles avant de commencer l’expérience.

Le dermaroller est un outil très apprécié par les adeptes de produits cosmétiques. Sa réelle efficacité dans les procédures de rajeunissement et de protection de la peau est bluffant étant donné sa taille. Le fait encore plus épatant est que son utilisation régulière n’engendre pas d’effets secondaires sur la peau. Il vole, ainsi la vedette au micronedling pratiqué dans les centres de soin.

Ceci peut vous intérresser aussi :

CLOSE
Catégories produits
Filtre par prix
X
Shopping cart close