Le dermaroller constitue une tendance beauté qui fait fureur depuis un bon nombre d’années. Cet engouement s’explique par plusieurs raisons, notamment ses différents avantages sur la peau. En réalité, cet accessoire contribue à la régénération cellulaire et élimine les couches superficielles de la peau. Voici en détail les avantages du dermaroller sur votre corps !
Généralités sur le dermaroller
Encore appelé « microneedle roller », le dermaroller est un outil constitué de petites aiguilles se présentant sous différentes tailles. Cet outil permet d’activer les propriétés auto-réparatrices de l’épiderme. Ainsi, la peau se régénère plus aisément et peut retrouver son étincelle de jeunesse. Le dermaroller peut être appliqué sur toutes les parties de votre corps, notamment sur les cuisses ou au niveau du visage. Peu importe la partie concernée, les résultats seront impressionnants.
Après l’utilisation du dermaroller, vous pouvez remarquer une différence significative sur la partie traitée. De ce fait, certains symptômes comme les lésions cutanées mal cicatrisées, le teint sombre et l’acné disparaissent instantanément. Tout comme d’autres appareils dermatologiques, il existe différents types de dermaroller. La taille de l’aiguille varie ainsi selon le modèle. Elle représente un critère important à considérer dans la sélection de votre matériel. Il en est de même pour la qualité des matériaux utilisés dans le cadre de sa fabrication.
Quels sont les avantages du dermaroller ?
Le dermaroller est un matériau adapté à toutes les parties du corps. Il présente de nombreux avantages.
Il n’entraine aucun effet secondaire après utilisation
Le dermaroller donne à votre peau un traitement mécanique, surtout s’il est appliqué au visage. Il est dépourvu de substances chimiques. Ainsi, les risques d’infection sont atténués après son application. De ce fait, vous ne devez plus vous préoccuper des pigmentations, irritations, inflammations ou des sensibilités lors d’une exposition au soleil. Toutefois, vous pouvez noter quelques légers picotements du fait du passage des petites aiguilles sur votre peau.
Un temps de récupération assez court
Les traitements au laser ou les exfoliations chimiques nécessitent entre 2 à 8 semaines pour une récupération totale. Pour le dermaroller, il vous faut 2 à 7 jours pour retrouver ses facultés protectrices. Cela est dû à une régénérescence cellulaire d’une courte durée. Cette dernière résulte de l’action du collagène dont la production est faite en grandes quantités.
Des résultats plus rapides
Le passage des aiguilles d’un dermaroller sur votre corps peut donner des résultats dans l’immédiat, même au premier jour. Cela est possible grâce au processus de cicatrisation qu’il enclenche. Pour information, l’utilisation du dermaroller peut durer entre 5 à 15 minutes en fonction de la zone du corps à traiter et de vos besoins.
Il est inodore et indolore
Après vous être servi d’un dermaroller, vous ne noterez point de douleurs ou d’odeurs. C’est le cas en chirurgie ou lors du passage des crèmes et masques. Pour rappel, vous pouvez ressentir quelques picotements sur la peau à la suite du dermaroller.
Un coût abordable et un meilleur rapport qualité/prix
Le dermaroller est accessible à toutes les bourses. Cela n’influence pas sur la qualité des résultats. Il est d’ailleurs apprécié par de nombreuses personnes, notamment à cause de sa qualité. Le dermaroller présente ainsi un bon rapport qualité/prix.
Le dermaroller : un outil de haute qualité
Si le dermaroller est prisé par de nombreuses personnes au point de connaître un succès impressionnant, cela n’est pas un hasard. En effet, le dermaroller est outil efficace pour la peau. Son action sur le corps a convaincu de nombreux utilisateurs et professionnels à travers le monde. C’est un outil à effet rapide et peu coûteux pour les personnes désirant restaurer naturellement leur peau. C’est donc l’idéal pour rajeunir et un outil de très bonne qualité. Il pourra vous être utile sur une longue période.
En plus, il existe différents types d’aiguilles. Selon l’endroit que vous envisagez de traiter, vous pouvez adopter celles qui vous conviennent. Pour le passage du dermaroller sur le visage, il est conseillé d’utiliser les aiguilles de taille 0,5. En plus, il s’agit d’un soin esthétique effectué sur la peau à l’aide des microaiguilles. Il permet d’estomper les rides sur le visage. Les aiguilles de dermaroller engendrent de petites lésions sur la peau. Cela stimule la régénération de celle-ci.