Rendre la peau de votre visage parfaite avec un dermaroller

dermaroller visage

Date

Le monde ne cesse d’évoluer et chaque jour des innovations ne cessent de fleurir dans tous les domaines. Le secteur de l’esthétique n’est pas en reste, car, il a récemment été révolutionné par une nouvelle technique de médecine esthétique appelée microneedling. Cette technique réalisée en cabinet médical a toutefois permis de faire développer des outils simples à utiliser chez soi, et pour les mêmes résultats. Nous vous invitons à découvrir le dermaroller, un outil contribuant au rajeunissement de la peau, et dont les bienfaits pour le visage sont inédits.

C’est quoi le microneedling ?

Le microneedling consiste à stimuler les cellules de l’épiderme en y opérant une multitude de micro-perforations, en se servant d’un appareil spécial équipé de micro-aiguilles. Grâce à ce processus, les cellules épidermiques vont libérer du collagène en lançant une procédure de cicatrisation de la peau. En plus du collagène, la peau va produire et libérer de l’élastine. L’action combinée de ces deux protéines va favoriser :

  • le renouvellement cellulaire,
  • la fermeté, et
  • l’élasticité de la peau.

La technique, du microneedling permet de lutter contre le vieillissement de la peau et améliore la qualité de celle-ci.

Et le dermaroller ?

Conçu pour une utilisation à domicile, le derma-roller est un outil de microneedling. Encore appelé « microneedle roller », cet outil se compose d’un manche et d’un cylindre situé au bout du manche. Ce dernier est muni d’environ 500 micro-aiguilles d’une taille allant de 0,5 mm à 1,5 mm, qui activent et renforcent la circulation sanguine.

Le dermaroller est assez facile d’utilisation. En effet, il vous suffit de le faire rouler lentement et doucement sur la peau de votre visage en faisant une série de mouvements horizontaux, verticaux et en diagonale. Les roulements du cylindre stimulent l’épiderme par les micro-perforations. Il est recommandé d’effectuer une dizaine de passages par zone traitée. Considérez un aller-retour comme deux passages.

Par ailleurs, en utilisant le dermaroller, vous faites pénétrer profondément dans la peau du visage les sérums ou crèmes antirides, lissants, illuminant et autres, augmentant ainsi leurs actions. Il existe différents modèles de dermarollers offrant par ailleurs un très bon rapport qualité/prix. Certains disposent même de plusieurs têtes interchangeables.

Quels sont les bienfaits du dermaroller sur le visage ?

Il faut savoir que le visage est généralement la zone la plus traitée par les utilisatrices de dermaroller. Si ce petit engin connaît autant de succès, c’est parce que de nombreux professionnels et acteurs du secteur esthétique en vantent les bienfaits. Il en va de même pour les utilisateurs qui ont pu apprécier les effets sur leur peau.

Ainsi, a priori, il est conseillé d’éviter les aiguilles de plus de 1 mm pour traiter le visage. Grâce aux micro-perforations, l’utilisation du dermaroller sur votre visage permet d’activer et renforcer le renouvellement cellulaire de la peau, lui rendant fraîcheur et jeunesse.

Si votre peau est humide, il a un effet exfoliant. Par ailleurs, elle contribue au ralentissement du vieillissement. Ainsi, les rides et ridules s’estompent, tandis que la peau est rendue plus ferme par le resserrement des pores. Vos cicatrices acnéiques vont également s’estomper, de même que les taches pigmentaires et les taches brunes. En un mot, vous retrouvez une peau jeune, lisse, lumineuse et éclatante.

Il est important de préciser que vous obtenez des résultats concluants uniquement si vous utilisez régulièrement et correctement votre dermaroller. En plus cet appareil peut être utilisé à titre préventif. Autrement dit, il n’est pas destiné uniquement aux personnes d’un certain âge chez qui les rides apparaissent déjà.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation du dermaroller ?

En dehors de ces bienfaits sur votre visage, le dermaroller a bien d’autres avantages. Au nombre de ceux-ci, on dénombre :

  • Une absence d’effets secondaires : en dehors des picotements liés à l’action des micro-aiguilles le dermaroller administre plus un traitement d’ordre mécanique. Pas besoin donc de vous inquiéter d’effets secondaires.
  • Des résultats rapides : grâce à la production de collagène, la cicatrisation de la peau du visage se fait au mieux et les résultats sont visibles dès les premiers jours.
  • Une récupération rapide : contrairement à d’autres techniques, votre peau se régénère très vite entre 2et 7 jours tout au plus.
  • Un rapport qualité/prix très appréciable : le prix du dermaroller est très faible comparé au coût des chirurgies esthétiques et autres techniques dont les résultats ne sont pas toujours probants.

De plus, il faut souligner que l’utilisation du dermaroller est quasi indolore et n’endommage pas la peau.

Conseils d’utilisation du dermaroller

Pour mieux profiter des bienfaits du dermaroller, il est important de prendre certaines précautions avant de l’utiliser. En premier lieu, votre dermaroller a un usage strictement personnel. Avant toute utilisation, veillez à bien désinfecter l’appareil avec un spray antiseptique. Vous pouvez aussi faire passer le rouleau sous l’eau chaude.

Ensuite, vous devez impérativement nettoyer votre visage afin d’éliminer l’excès de sébum, les peaux mortes et les résidus de pollution. Cette précaution permet de limiter les risques d’infection. Il est en outre conseillé d’appliquer sur le visage un corps gras de type sérum ou crème. Vous pouvez choisir un produit à base d’acide hyaluronique, ou encore de vitamine C.

Procédez ensuite au passage du rouleau sur la peau en veillant à ne pas exercer une pression trop forte. Vous pouvez traiter tout le visage ou cibler une partie en particulier. Privilégiez toutefois le front, les joues et les contours de la bouche. L’usage du dermaroller peut se faire deux à trois fois par semaine, de préférence le soir, après avoir pris une douche.

N’utilisez en aucun cas le dermaroller si vous souffrez de :

  • plaies sur le visage
  • irritation de la peau
  • lésions liées à l’acné
  • suintements de la peau
  • diabète.

Enfin, l’utilisation de dermaroller est vivement déconseillée si vous êtes enceinte ou si vous souffrez de problèmes sanguins.

Après votre séance de dermaroller, il se peut que votre visage ou la zone traitée présente des signes de rougeur. Bien que ceux-ci s’effacent rapidement, vous pouvez appliquer une crème hydratante ou apaisante. Prévoyez de l’écran total en cas d’exposition au soleil dans les jours suivant l’utilisation du roller et pour finir, évitez dans les 48 heures les sources de chaleurs vives comme le hammam ou le sauna.

Vous savez désormais quelle excellente opportunité le dermaroller représente. À vous de jouer en vous procurant le vôtre.

Plus
d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Shopping cart close