idee dermaplaning

Si vous n’avez jamais entendu parler de dermaplaning ou si vous avez vu une vidéo de votre influenceur préféré en matière de soins de la peau se rasant le visage avec un dermaplane sur les réseaux sociaux, voici comment cela fonctionne : Le dermaplaning est le processus qui consiste à prendre un outil appelé dermaplane pour raser les couches de peau morte et la saleté de la surface de votre visage. Alors que les hommes tondent leur barbe depuis toujours et que les femmes utilisent un rasoir sur presque chaque centimètre de leurs corps, l’idée de se raser le visage peut-etre effrayante. C’est pourquoi je vous fait un petit top 5 des fausses idées sur le dermaplaning.

1. Le dermaplaing fera repousser vos poils plus foncés

De tous les mythes, celui-ci est sans doute le plus connu. Sachez que vos cheveux repousseront exactement de la même couleur et de la même épaisseur qu’auparavant. Vous ne pouvez pas changer la structure de votre follicule pileux en vous rasant simplement.

Je pense que ce mythe existe surtout parce que les femmes au teint foncé ont un duvet plus foncés et que la plupart du temps, elles ne le remarqueront pas parce qu’elles n’ont jamais épilé leur visage auparavant. Une fois que les poils ont repoussé, on a l’impression qu’ils sont plus foncés, mais ce n’est pas le cas. C’est simplement qu’après un dermaplaning, parce que vous enlevez la couche morte de peau et le duvet, votre peau apparaîtra beaucoup plus claire que par le passé, et après la repousse, elle semble plus foncée. C’est juste votre œil qui vous trompe.

2. Le dermaplaning est super douloureux

Le dermaplaning est totalement indolore. En fait, c’est bien moins douloureux que l’épilation à la cire, au laser ou au fil. Ce n’est pas du tout abrasif ni douloureux. C’est sans danger pour tous les types de peau, à l’exception de celles qui souffrent d’acné. Si vous avez beaucoup d’acné, je vous suggère d’éviter le dermaplaning, car vous pourriez vous couper et propager des bactéries.

3. Le dermplaning provoquera des éruptions cutanées

La vérité est exactement le contraire : non seulement le dermaplaning ne provoquera pas d’éruptions, mais il les empêchera en fait de se produire. En exfoliant les peaux mortes, cette méthode aidera à garder une peau claire. Il permettra également une bien meilleure pénétration du produit. Les cellules mortes, le sébum et les débris étant éliminés dans le follicule, les ingrédients actifs seront absorbés plus rapidement et plus efficacement, ce qui accélérera le renouvellement cellulaire et tuera davantage de bactéries. L’élimination de cette couche de peau morte avec l’outil de dermaplaning contribuera à soulager la congestion.

4. Vous pouvez utiliser un rasoir ordinaire pour faire du dermaplaning

Bien que vous puissiez utiliser un rasoir ordinaire pour vous raser, vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats que si vous utilisiez un véritable outil de dermaplaning, qui utilise une seule lame aiguisée. Vous n’obtiendrez pas la même quantité de peau morte et de duvet si vous aviez recours à un rasoir ordinaire.

5. Le dermaplanage fera repousser vos poils plus épais

C’est totalement faux ! Vous coupez le poil au niveau de la surface de votre peau, sans même affecter le follicule réel. Les poils repoussent de manière biseauté et non droit, donc si vous touchez souvent votre visage, vous pouvez sentir cette pousse de poils revenir et penser qu’elle est plus épaisse, mais ce n’est pas le cas. Une fois que les poils ont repoussé, ils ont exactement la même apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *