Quelques astuces pour rendre votre maquillage parfait !

maquillage parfait

Date

Le maquillage est un art. Il consiste à utiliser les produits cosmétiques pour embellir son visage et pour modifier les traits du visage et du corps. Si vous optez pour un maquillage léger, naturel ou audacieux, voici cinq moyens simples d’avoir un résultat parfait à tous les coups!

Faire un dermaplaning maison

C’est une forme d’exfoliation mécanique consistant à faire glisser avec attention une lame sur votre visage. Elle a pour but d’éliminer les couches supérieures des cellules mortes ainsi que les poils fins. Ainsi, le dermaplaner encore appelé lame de dermaplaning est l’outil qui convient le mieux à l’épiderme de la peau. Une fois le dermaplaning terminé, votre visage est lisse et est prêt à absorber les divers soins que vous lui apporterez.

De l’hydratation au primer

L’hydratation est une étape très primordiale pour garder une peau nette et saine. Une fois le visage hydraté, vous pouvez passer à l’étape suivante. Cette étape permet à votre maquillage de tenir toute la journée. Elle consiste à appliquer une crème de base, encore appelée « primer ». Utilisez selon vos préférences, une base matifiante, hydratante ou anti-imperfections.

Le teint parfait

Pour obtenir un teint parfait, plusieurs paramètres entrent en jeu.

Le fond de teint

La qualité de votre fond de teint déterminera la nature de votre make-up, car il assure instantanément une peau parfaite. Toutefois, vous devez trouver ce qui convient à votre carnation. De plus, l’application devra se faire à l’aide d’un pinceau buffer ou d’un beautyblender.

L’anti Cerne

Choisissez un anti-cerne ayant la même couleur que votre fond de teint ou légèrement plus clair que ce dernier. L’anti-cerne apporte la lumière aux zones sombres de votre visage. Il faudra l’estomper à l’aide d’un beautyblender.

La poudre fixante

La poudre fixante permettra de fixer le fond de teint et l’anti-cerne. Ce faisant, votre maquillage restera mat, même sous l’effet de la chaleur. Elle s’applique à l’aide d’un pinceau à poudre. L’application devra s’effectuer en mouvements circulaires du bas vers le haut du visage. Insistez sur la zone T (front, nez, menton) du visage, car elle a tendance à briller facilement.

Le blush

Le blush est la touche finale de votre teint. Appliquez-le sur vos pommettes en partant de la racine de vos cheveux vers l’intérieur du visage. Estompez-le enfin pour avoir un résultat beaucoup plus naturel.

L’highlighter

En finition, appliquez votre highlighter sur les zones que vous aimerez mettre en valeur sur votre visage. Vous pouvez le mettre, par exemple, sur l’arête du nez, sur les pommettes ou sur le coin intérieur des yeux.

Sublimez les yeux

Le maquillage des yeux prend en compte les sourcils, les paupières et les finitions.

Les sourcils

Il est recommandé de retravailler la ligne naturelle de vos sourcils avec une poudre ayant une couleur plus claire que celle de vos poils. Pour ce faire, le pinceau biseauté serait idéal grâce à sa précision.

Les paupières

Choisissez des fards qui mettent vos yeux en valeur. Vous pouvez commencer par une couleur claire sur toute la paupière afin de poser une base. Finissez avec des couleurs plus foncées pour ombrer votre regard.

Les finitions

Réalisez un trait d’eye-liner au ras des cils et appliquez enfin votre mascara.

La touche convenable aux lèvres

Le choix de votre rouge à lèvres sera en fonction de votre tenue ou du résultat que vous souhaitez obtenir. Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, redessinez à l’aide d’un crayon, le contour de vos lèvres. Remplissez ensuite avec le rouge à lèvres que vous aurez choisi. Si vous préférez un make-up léger, optez tout simplement pour un gloss nude.

Plus
d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

X
Shopping cart close