Avoir la barbe bien dense et bien entretenue est une véritable tendance des temps modernes. Si vous souhaitez aller dans ce sens avec une grande réussite, il existe une diversité de techniques et de moyens qui permettent d’y arriver. Parmi ces techniques, il y a celle dite du dermaroller. Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes à la pilosité bien développée, s’intéressent à cet outil micro-needling pour faire pousser la barbe. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le dermaroller.
Qu’est-ce que le dermaroller ?
Le dermaroller est un tout petit instrument d’une simplicité unique. Il est constitué d’un manche auquel coiffe un rouleau dont la largeur n’est pas plus importante. Ce qui fait la particularité de ce rouleau est tout autre. En effet, on retrouve notamment sur sa surface un ensemble d’aiguilles minuscules qui serviront à faire de microlésions dans la peau. Ce qui fait du dermaroller une pratique micro-needling avec un objectif bien précis : améliorer l’état de votre peau.
Le dermaroller est un moyen très usité dans la médecine esthétique. Il permet de renouveler la peau grâce aux petits trous percés par les aiguilles de l’outil. La peau sur laquelle l’outil est passé a une meilleure allure avec des cellules corporelles qui se régénèrent. Le procédé permet aussi d’éliminer les cicatrices et rides. Mais voilà, un autre atout est apparu avec le dermaroller, celui de faire pousser de la barbe.
Le dermaroller, astuce efficace pour faire pousser la barbe
L’utilisation du dermaroller pour barbe favorise la bonne circulation du sang au niveau de cette zone d’application. Ce phénomène de microcirculation sanguine aura alors un impact direct sur le follicule pileux. Il s’agit là d’une petite enveloppe située sous le derme de la peau et qui accueille la racine du poil. Ainsi, le dermaroller pour barbe active le follicule pileux et les effets sont tout de suite visibles sur votre barbe.
Vous constatez la présence de trous dans la barbe qu’elle soit clairsemée ou incomplète. Alors, une utilisation régulière d’un dermaroller pour barbe permet de bien nourrir le follicule pileux qui est maintenu en bonne santé. Par conséquent, cela permet au poil de pousser correctement et rapidement.
Ce dernier devient plus fort et la barbe plus dense. En quelque temps, vous vous retrouvez avec une barbe bien développée et des poils qui poussent normalement.
Le dermaroller, pour une belle barbe sans nœuds
Tout en favorisant le bon développement de votre barbe, le dermaroller confère à son utilisateur une belle barbe, le tout grâce à la bonne forme de votre follicule pileux. En effet, la barbe apparaît sous la forme que vous souhaitez avec un poil tout sain et robuste. Ce qui est idéal pour les hommes d’une barbe de 10 jours ou celle dite de hipster. Grâce au dermaroller le poil de la barbe est tout brillant, ne présente aucune écaille et n’est pas cassant encore moins terne.
Une belle barbe, c’est également une barbe dépourvue de nœuds. Si votre barbe presse des nœuds, cela risque de tirer au bout d’un certain moment et vous serez particulièrement gêné. Pour éviter cela, la solution de l’usage d’un dermaroller pour barbe s’avère également efficace. Il faut juste associer cela avec un entretien au quotidien de la barbe.