Filtrer par tarif

Microneedling

Qu’est-ce que Microneedling ?

Le microneedling est une procédure qui utilise de minuscules aiguilles pour perforer la toute première couche de la peau. Ce procédé permet de rajeunir la peau en stimulant la production de collagène, ce qui réduit l’apparence des rides et des ridules et améliore la texture globale de la peau.

Il est également utilisé dans certaines procédures anti-âge, telles que la chirurgie des paupières et les taches solaires. Le mcroneedling est parfois utilisé pour la perte de cheveux.

C’est un soin efficace si vous avez certains problèmes de peau qui n’ont pas répondu aux autres procédures dermatologiques, comme le peeling.

Ce traitement agit également comme un anti-âge. Il permet à votre peau de retrouver de l’éclat et de la fermeté. C’est une bonne solution contre le vieillissement.

Comment faire un microneedling maison ?

Se faire piquer par une aiguille semble être un acte que seul un professionnel devrait accomplir. Alors, lorsqu’il s’agit de microneedling (c’est-à-dire de faire des petites piqûres sur la peau), pourquoi choisir la version à domicile ? Eh bien, à cause du coût.

On peut supposer sans risque que chaque séance coûtera entre 200 et 700 euros – un prix qui est hors de portée pour beaucoup de gens, surtout lorsque vous avez besoin d’un traitement régulier.

Les avantages du microneedling

  • Améliore la texture de la peau
  • Stimule la production de collagène
  • Aide à réduire les imperfections : cicatrices, pigmentation, rides etc.
  • Réduit l’apparence des rides
  • Conviens à toutes les peaux

Le microneedling est un traitement stimulant le collagène, idéal pour le rajeunissement général de la peau. Il traite les problèmes de texture des pores, les cicatrices d’acné, les rides, le relâchement de la peau, et bien plus encore.

Dermroller ou Dermapen, l’important c’est d’avoir le bon outil

Il existe deux types d’outils pour obtenir un microneedling réussi : Le dermaroller et le dermapen.

Tous les deux obtiennent un excellent résultat sur votre teint et votre régénération cutané. Ils agissent comme un anti-rides et permettent à vos cosmétiques, vos soins de la peau, ainsi que vos crèmes une meilleur hydratation.

Le dermaroller est préconisé pour une utilisation sur une grand surface et sa facilité d’utilisation. Sur le visage, le corps ou bien le cuire chevelu, le rouleau pour microneedling est très efficace pour une utilisation quotidienne. En plus de cela il a un effet lifting qui est très appréciable.

Le dermapen a la même fonction que le dermaroller. Il permet la perforation de la peau avec une aiguille microscopique. L’outil, aussi appelé un appareil de micro-aiguilletage, est plus souvent utilisé pour des zones localisées.

Comment préparer sa peau avant un micronnedling ?

Si vous utilisez des traitements locaux intenses (comme ceux qui contiennent du rétinol), il serait sage d’en arrêter l’utilisation quelques jours avant votre traitement de microneedling. Les produits agressifs peuvent aggraver la peau, c’est pourquoi il est préférable d’utiliser des produits plus doux. En plus d’avoir un visage nettoyé et tonifié, vous devriez également éviter d’utiliser du rétinol au moins 48 heures avant et éviter l’exposition directe au soleil pendant environ trois jours avant et trois jours après.

Je vous déconseille également d’utiliser tout acide agressif dans la semaine qui suit le traitement.

Après ces prérequis et avant de commencer le traitement, pensez à bien hydrater et nettoyer votre peau. Ne commencez pas un microneedling si vous avez la peau sèche ! Notament avec une crème hydratante ou encore mieux : un sérum à base d’acide hyaluronique. Cela va permettre à votre épiderme de stimuler la production de collagène et la réparation cellulaire. Ces lotions sont éfficaces sur tout type de peau.

Désinfctez bien votre DermaRoller avant de proceder au traitement.

Si vous avez peur d’avoir mal, vous pouvez utiliser une crème anesthésiante local après avoir lavé votre visage. C’est un peu désagréable mais c’est necessaire si vous êtes vraiement sensible de la peau. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l’article sur les 5 étapes pour faire un microneedling maison.

À quelle fréquence puis-je faire ma scéance de microneedling ?

La fréquence de vos traitements dépendra de la longueur des aiguilles de votre dermaroller et de la sensibilité de votre peau. Si vos aiguilles sont plus courtes, comme par exemple avec le DermaRoller Stacked Skincare , vous pourrez faire un traitement tous les jours, et si les aiguilles sont beaucoup plus longues, vous devrez espacer les traitements toutes les trois ou quatre semaines.

Cela fait-il mal et ma peau peut-elle être infectée ?

N’oubliez pas que si vous pratiquez un microneedling à domicile, vous percerez votre peau, il est donc évident que le traitement ne soit pas totalement agréable.

Le niveau de douleur dépend de l’agressivité des traitements. Plus les aiguilles seront grande, plus il sera désagréable. Il peut y avoir quelques saignements en fonction de votre peau mais également et toujours en fonction de la taille des aiguiles.

Veillez également à nettoyer vos aiguilles après chaque utilisation. Chaque fois que vous percez la peau, vous risquez de provoquer une infection.

CLOSE
Catégories produits
Filtre par prix
X
Shopping cart close